Condition de retour

Droit de retour de la marchandise:

Les clients on le droit de retour de quatorze jours. Client désigne toute personne physique qui conclut une transaction juridique à une fin non imputable à ses activités professionnelles commerciales ou indépendantes

 

Droit de retour de la marchandise:

Vous pouvez déclarer votre annulation du contrat dans un délai de 14 jours sans fournir de motif, par écrit (par ex. lettre, fax, courrier électronique) ou en renvoyant la marchandise si vous l’avez reçue avant l’expiration de ce délai. Le délai commence à la réception des présentes informations sous forme écrite, mais pas avant la réception de la marchandise par le destinataire (en cas de livraison partielle de marchandises similaires, pas avant la réception de la première livraison partielle) et pas non plus avant d’avoir rempli nos obligations d’information conformément à l’article 246, § 2, en lien avec le § 1, alinéas 1 et 2 de la loi introductive au code civil allemand, ainsi que nos obligations conformément au § 312g, alinéa 1, phrase 1 du code civil allemand en lien avec l’article 246, § 3 de la loi introductive au code civil allemand. L’envoi en temps et en heure de la notification de retour ou de la marchandise est suffisant pour garantir le respect du délai de révocation.

 

L’annulation du contract doit être envoyée à:

Alsino GmbH & Co. KG, Ardeyer Str. 100, 58730 Fröndenberg, Allemagne

Telefax: +49 (0)2378-866652, E-Mail: info@alsino.de

L’annulation en renvoyant la marchandise à:

Alsino GmbH & Co. KG, Ardeyer Str. 100, 58730 Fröndenberg, Allemagne

 

Conséquences de retour:

En cas de révocation effective, les prestations mutuellement reçues doivent être restituées, tout comme les bénéfices qui en découlent (par ex. les intérêts). Si vous n’êtes pas en mesure de nous restituer la prestation reçue ou les bénéfices qui en découlent (par exemple les avantages d’utilisation) en tout ou partie, ou uniquement dans un état dégradé, vous devez nous remettre une compensation égale à sa valeur. En ce qui concerne la dégradation de la marchandise ou les bénéfices tirés, vous devez nous fournir une compensation de la valeur uniquement dans la mesure où les bénéfices ou la dégradation sont imputables à une manipulation de la marchandise qui outrepasse l’examen de ses caractéristiques et de son fonctionnement. « Examen de ses caractéristiques et de son fonctionnement » signifie l’essai et l’analyse de la marchandise respective comme cela est habituellement possible en magasin.

Fin du droit de retour de la marchandise.

Contact